Chroniques 2 Geek
Chroniques 2 Geek

Asian movies & Anime

Asian culture

Vous en avez marre des films français et américains qui dominent les salles de cinéma en France ?

Pourquoi ne pas passer aux films asiatiques ?

L'humour y est décalé et le romantisme exacerbé.

Sans oublier que les Asian movies sont relativement faciles à trouver sur le Net (beaucoup sont sur Youtube) donc pas de téléchargement ou de streaming.

 

100daysxw9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100 days with Mr Arrogant : Enervée après avoir été larguée, une jeune fille shoot dans une canette sur le trottoir et heurte la tête d'un jeune homme au volant de sa décapotable (oui bah ça peut arriver !). L'homme qui a eu un accident par sa faute, lui réclame de l'argent pour réparer sa voiture. Pauvre étudiante n'ayant pas d'argent, il lui propose alors d'être son esclave pendant 100 jours. A contre coeur, la jeune fille accepte.

Ce film est vraiment déjanté et les personnages qui sont au final tous les deux très arrogants sont hilarants. A voir si vous en avez marre des comédies "classiques."

 

200poundsbeauty

 

 

 

 

 

 

 

 

 

200 pounds beauty : Hanna a une voix magnifique, malheureusement son physique ne lui permet pas d'être sur la scène mais sous la scène pour prêter sa voix à une fille plus jolie. Elle accepte la situation grâce à l'affection qu'elle porte à son producteur..jusqu'au jour où elle découvre que cette affection n'est pas partagé. Elle décide alors de faire de la chirurgie esthétique de la tête aux pieds pour correspondre aux critères de beauté requis.

Un film très cliché : la moche est gentille, la jolie est méchante, le producteur est véreux.. Rien de très surprenant ou innovant. A voir si vous êtes fans des stéréotypes.

 

Images 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Cappella : Une jeune fille est transférée en cours d'année dans une nouvelle école. Elle est recueillie par la mère d'un professeur de son ancienne école. Elle a été la victime d'un scandale et tente de garder le secret sur ce qui lui est arrivé. Je dois m'arrêter là avant de spoiler son secret. Un film très dur et lourd émotionnellement (sans tomber dans le pathos) qui décrit parfaitement une réalité. Certaines scènes sont assez difficile à regarder grâce (à cause?) de la réalisation qui arrive à vous faire ressentir la peine et l'impuissance de la victime. Un film à voir pour éviter à d'autres (peut-être) de devenir ce type de victime. Néanmoins, les femmes qui ont l'âme sensible devraient s'abstenir de le voir ou fermer les yeux et se boucher les oreilles aux moments opportuns.

 

A girl at my door poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A girl at my door : Une jeune policière est transférée après un scandale dans son précédent commissariat. On lui indique de ne pas se faire remarquer dans le nouveau village où elle travaille. Cependant, elle n'arrive à rester impuissante devant une jeune fille maltraitée par sa famille et décide de la prendre son son aile. Malheureusement pour elle(s?) le père de la jeune fille a beaucoup d'influence dans le village en tant que chef d'entreprise. Le film dénonce une morale illogique, ceux qui devraient être condamnés ne le sont pas et ceux qui devraient être libres sont sous surveillance. Pas le meilleur film coréen pour moi car les personnages ne sont pas réellement attachants mais le scénario n'est pas inintéressant. Pas mal de longueur également qui gâchent le rythme du film. A voir un jour de pluie quand il y a rien d'autres au cinéma ou à la TV.

 

Download

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

An assassin : Bon bah deja c'est pas 1 assassin mais 2 qui sont des copains et qui tuent des gens (comment ca t avais compris avec le titre, oui bah voila, c etait au cas ou). Sauf que bien sur un jour qu il tuait quelqu un, l un d'eux prend en pitie une jeune femme qui est presente sur les lieux du crime. Il decide donc de fuir les lieux du crime avec elle (normal) son ami (le 2e assassin) lui conseille de la tuer, son patron lui ordonne de la tuer, du coup bah il la tue pas (parce que sinon ce serait pas la grosse daube apres et qu il y aurait pas de film). Sauf que la gamine elle a cherche a tuer le mec aussi (celui que l assassin a voulu tue) alors il y a plein de gens qui veulent se venger et la tuer (oui elle, l assassin qui a tue 250 personnes, il est a la cool, la meuf elle a tue UNE fois et ca y est c est la peine de mort). L histoire c est du deja vu, les acteurs bof bof, les scenes de combats c est re bof bof et la fin tout comme l histoire de base n a rien d original. Non vraiment, regardez autre chose.

Large large bwsfnqh4bzv5j8ds5ijmiqjiaz0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Asura : The City of Madness (dans le cadre du Festival du Film Coréen 2016 chez Publicis) : Un policier arrondit ses fins de mois en travaillant au noir pour un politicien corrompu, le tout dans une ville imaginaire. (parce que la corruption dans la vraie vie, ça n'existe pas, voyons !) Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que notre policier adoré fasse une gaffe, un meurtre en fait. (bon bah ça arrive !) et du coup il devient la proie d'un procureur qui veut coincer le fameux politicien corrompu. J'arrête là avant de spoiler trop. C'est un film très noir (autant dans l'histoire que dans la réalisation) qui enchaine les scènes de "coups de couteau dans le dos" (au sens propre comme au figuré). A voir pour tout ceux qui rêvent de voir les politiciens corrompus être dignement punis

Attack the gas station

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attack the gas station : 4 délinquants attaquent une station essence. Plus tard pendant un diner, ils réalisent qu'ils s'ennuient.. Mais que faire ? L'un de ses génies propose de ré-attaquer la station essence..oui oui la même ! Sauf que cette fois, le patron a planqué la recette de la journée. (logique !) Ils réalisent alors qu'ils peuvent se faire de l'argent..en jouant les pompistes pour une nuit. Comme vous le réalisez déjà, ce film est décalé et déjanté grâce aux personnages haut en couleur qui restent malgré tout touchants. En effet, vous apprendrez au fur et à mesure pourquoi ils en sont arrivés là. Pas la comédie de l'année, mais ce film peut vous apporter quelques sourires.

 

Images 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A millionnaire's first love : Un jeune homme fête ses 18 ans et est censé (enfin) recevoir l'héritage de son grand-père. Seulement il y a une condition : il doit quitter Séoul, terminer sa dernière année à la campagne et bien évidemment être diplômé à la fin de l'année. Il rencontre alors une jeune fille malheureusement malade et développe malgré lui des sentiments pour elle. Je m'arrête là avant de spoiler car il y a plein de petits détails qui relèvent l'histoire de base.

Un film très poétique qui parle d'amour mais aussi de la maladie. C'est un thème plutôt récurrent dans les dramas coréens. Au final, c'est un peu un mélange de "My girl and I" et "My tutor friend" mais en plus sérieux et tendre. A voir si votre mascara est waterproof.

Architecture 101 1642

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Architecture 101 : Une jeune femme insiste auprès d'un architecte pour que ce soit lui qui s'occupe de la rénovation/construction de sa maison sur l'île de Jeju. L'homme ne reconnait pas celle qui est en fait, son premier amour qui était resté sans fin (aucun des deux n'avait confessé son amour à l'autre). Ils vont avoir l'occasion de se replonger dans le passé et d'apprendre comment chacun l'a vécu. Un film qui a très bien marché en Corée et qui se veut romantique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu pathétique et la profondeur des personnages et de leurs émotions n'est pas flagrante. A voir si vous n'êtes pas un/une grand(e) romantique.

Cn1h7mvueaabrpd

 

 

 

 

 

Collective Invention (dans le cadre du Festival du Film Coréen 2016 chez Publicis) : Un homme en manque d'argent postule pour faire des essais médicaux. Simplement les essais tournent bizarrement et notre cobaye se transforme en mi-homme mi poisson. Si vous imaginez une version masculine d'Ariel je vous arrête tout de suite, ça ressemble plus au costume de Nemo (version carpe et pas sexy poisson tropical) chez Disney. Alors peut être que c'est moi (ayant grandi en regardant Manimal) mais du coup déjà le costume m'a interloqué pendant tout le film. Passons. Le film traite des médias et de la façon dont les informations sont manipulées. L'homme poisson un jour victime devient le criminel quand les médias décident de changer leur fusil d'épaule. On sait bien qu'avec les médias il y a souvent anguille sous roche et qu'à de nombreuses reprises ils ont tenté de noyer le poisson pendant des affaires de scandale (badum tsss sur mes jeux de mots mais pas d'inquiètude je m'ARETE là. Haha. Bref). Bien que le sujet choisi soit intéressant, la façon dont il est traité et un peu déroutante et ennuyeuse. Je pense que le but était de faire un film poétique et dénonciateur mais le mixte des deux ne prend malheureusement pas (en tout cas pour moi). A voir pour soutenir le pauvre Lee Kwang Soo dont on doit bien voir la tête 30 secondes sur 1h30 de film. Cheer up!

 

Crazy for wait2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crazy Waiting (connu aussi sous The longest 24 months) : Le service militaire est toujours d'actualité en Corée du Sud et il dure minimum 2 ans. Ici on va suivre la vie de 4 couples pendant ces 24 mois. Parmi ces couples, il y a un chanteur de rock qui n'a pas compris que la musicienne de son groupe est totalement éprise de lui, une lycéenne qui n'a pas perdu plus d'une seconde avant de trouver un remplaçant à son copain, une amoureuse qui se rapproche dangereusement du meilleur ami de son petit ami et enfin une femme en couple avec un homme plus jeune et qui s'interroge sur l'avenir de sa relation. Le film n'est ni extraordinaire, ni complétement nul. C'est mignon mais un peu fade, et les rebondissements sont tellement attendus qu'on en perd l'attrait pour le film. A ne pas voir si vous partez au service militaire et que vous doutez déjà de votre compagne.

 

Kimi ni todoke movie from me to you otaku house 470x600

 

 

 

 

 

 

 

 

 

From me to you (Film Japonais : Kimi ni Todoke) : Sawako est une adorable jeune fille qui est très altruiste mais malheureusement très timide. Avec ses longs cheveux noirs, ses camarades se moquent d'elle en l'appelant Sadako (la petite fille tombée dans le puit dans The Ring). Jusqu'au jour où le garçon le plus populaire de l'école croise son regard et décide de devenir son ami. Grâce à lui, elle va pouvoir se lier d'amitié avec deux autres jeunes filles de sa classe. A cause des autres élèves qui restent sur leurs préjugés et de son caractère très timide, l'amitié entre les personnages ne va pas toujours être évidente. Heureusement, on va pouvoir admirer l'épanouissement de cette jeune fille malgré les embûches. Un film très poétique et touchant qui plaira à toutes les personnes qui ont de l'empathie.

 

A frozen flower 924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frozen Flower : Le roi est super in love avec le chef de la garde royale avec qui il entretient une relation passionnelle. La reine est un peu jalouse mais s'en accommode. Sauf que les années passent, les menaces extérieures grandissent et le besoin d'un héritier se fait ressentir. Le roi ne peut se résoudre à faire l'amour avec la reine. Hé ! C'est pas son truc, c'est pas son truc, hein. Bref du coup il demande à la seule et unique personne en qui il peut avoir confiance de lui rendre ce service.. Bien évidemment, quand le garde doit à plusieurs reprises tenter de féconder la reine bah il y a un truc qui se passe. Une étincelle, un orgasme que sais-je. Je m'arrête là avant de trop spoiler. Première chose, c'est un film bien plus érotique qu'historique. Deuxième chose, pour les fans de Song Ji Hyo (la reine) et Jo In Sung (le garde) WAHOU! Un peu choquée même si j'ai su apprécié la beauté du corps nu de Jo In Sung. Pour Song Ji Hyo je dois avouer que quand je la vois dans RunningMan j'ai quelques flash du film -_- Bref ! Un film pas fou au niveau de l'histoire, de la réal, du jeu d'acteur mais qu'on se doit de voir si on est fan de l'un des deux acteurs principaux. (pour la vision traumatisante de les voir en dehors de leur rôle de cutie pie). A voir aussi si le film de M6 du dimanche soir d'il y a 10 ans vous manque. (version asiat & historique)

 

Garden of words poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Garden of Words : Un étudiant de 15 ans sèche les cours quand il pleut pour se réfugier dans un parc et travailler sur sa vraie passion qui est de dessiner & créer des chaussures. Il s'avère qu'une employée a la même tendance à se refugier dans ce parc pour fuir son travail. Ils commencent à discuter ensemble et trouvent du réconfort auprès l'un de l'autre. La nécessité de la présence de l'autre se fait ressentir de plus en plus.. Je m'arrête là avant de spoiler cet anime japonais qui dure seulement 46 minutes (et dont tout le monde attend une suite!). Pourquoi on attend une suite ? A cause de la scène après le générique laissant une porte ouverte à une suite ! Un film doux, poétique et romantique avec des graphiques impressionnants qui nous donnent envie de vivre avec eux dans ce rêve. C'est limite si t'as pas envie de sortir sous la pluie pour partager cette sensation avec eux avant de te rappeler que dans la réalité la pluie c'est froid, le vent ça souffle et t'as pas envie de mourir d'une pneumonie la semaine suivante. Bref ! Je recommande à tous cette petite page de poésie, une pause douceur dans un monde de brutes. 

 

Hello ghost opens 23june

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hello Ghost : Après plusieurs tentatives de suicide ratées, un homme est harcelé par 4 fantômes qui veulent "partager son corps", c'est à dire qu'ils veulent que l'homme réalise leurs souhaits en tant qu'être vivant. Un film assez farfelu au début, mais qui apporte son lot de situations cocasses et donc risibles avec en bonus une fin inattendue et touchante. Une excellente performance de Cha Tae Huyn (l'acteur principal) qui doit incarner chacun des fantômes lorsqu'ils utilisent son corps. Un très bon divertissement, à voir donc.

 

He was cool 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

He was cool : Une jeune fille poste un commentaire très agressif sur Internet en réponse à un garçon qui critiquait son école. L'homme la retrouve et veut la remettre à sa place...sauf qu'en s'échappant elle lui tombe dessus et l'embrasse. (Si ça arrive. Parfois. Bon ok. Jamais.) Du coup, il décide de la fréquenter (c'est plutôt simple le dating en Corée) sauf que le jeune homme en question est un bagarreur qui a pas mal d'ennemis et qui joue les gros durs. Bien évidemment la jeune fille s'accroche (je viens de vous dire que c'était un bad guy) et tente de percer le secret de ce jeune homme. 

C'est une comédie drôle et touchante avec quelques scènes de combats qui rafraichissent l'ensemble. A voir absolument.

47b5574

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hot Teacher / Who slept with her? (un film interdit aux - de 18 ans en Corée mais tout public en France) : Un nouveau professeur arrive dans l'école religieuse et elle aguiche sans le vouloir tous les hommes de l'établissement. Elle est chargée de préparer le spectacle de l'école avec 3 volontaires (les 3 hommes de l'affiche). Tour à tour on va voir les intéractions qu'elle a eut avec chacun d'entre eux pour essayer de deviner qui est l'heureux élu.

Ce film est assez déjanté et ridicule. C'est un type d'humour coréen un peu moins soigné qui se rapproche de l'humour que l'on retrouve dans les films américains. Pour ma part, je l'ai vu uniquement pour l'acteur Dong Hoon qui joue Haha dans Running Man. A voir si vous avez compris la référence précédente.

 

Download 2

 

 

 

 

 

 

I am a hero : Un homme ordinaire se retrouve au milieu d'une épidémie qui transforme les gens en zombies (des zombies qui attaquent hein). Pendant son épopée pour survivre il va tomber sur une jeune fille qui se fait infectée.. et j'arrête avant de spoiler mais cette jeune fille n'est pas comme les autres. (c'est bon, c'est bon j dis plus rien). Un film euh bon ça se regarde s'il y a rien d'autre nullepart genre t'es dans le train dans le tunnel pas de réseau pas de wifi juste un film sur ton laptop/tablette/téléphone et c'est celui là. Là ok, là oui. A voir si vous êtes dans la situation que je viens de décrire.

Love in disguise 2010 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Love in disguise (film Chinois) : Une Superstar de la chanson croise la route (c'est le cas de le dire) d'une jeune musicienne lors d'un accident de voiture. La jeune fille qui vient d'être renversée joue immédiatement de son instrument de musique pour savoir s'il n'est pas cassé. Il tombe alors immédiatement sous son charme. Cependant, il ne peut pas se présenter à elle tel qu'il est. Il décide de rejoindre l'école où elle va en se grimant pour ne pas être reconnu. Un film très romantique qui parle d'âmes soeurs, avec quelques scènes amusantes pour relever le tout. Le scénario est néanmoins très prévisible mais par un dimanche pluvieux ça ne peut pas faire de mal.

 

High heels p02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Man in High Heels : Un super policier redouté par les méchants pour sa violence et ses aptitudes à se battre souhaite arrêter son activité pour devenir une femme. Malheureusement pour lui et en raison de sa réputation d'excellent combattant, certaines personnes refusent de le laisser quitter le milieu. Un film qui aborde la dualité d'un homme qui agit comme un macho et lutte contre ce qu'il est vraiment après avoir vécu un événement traumatisant lorsqu'il était plus jeune. La psychologie du personnages est relativement intéressante et certainement traitée avec réalisme. Le film reste un film d'action avec de nombreuses scènes de combats qui permettent de ne pas sombrer dans le pathos. C'est un bon équilibre qui fait de ce film un très bon divertissement. A voir pour l'originalité de l'histoire et si vous n'êtes pas sensible à la vue du sang !

 

Mygirl i 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My girl and I : La plus jolie fille de la classe est attirée par un garçon "lambda" qui a du mal à y croire. Malgré tout, leur histoire naissante marche...jusqu'à ce qu'elle tombe malade. Un film touchant qui parle d'amour et des difficultés que peut rencontrer un couple pendant la maladie. A voir si vous avez des mouchoirs à disposition.

03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My little bride : Pendant la guerre, deux hommes promettent que leurs enfants se marieront. La promesse va devoir sauter une génération puisque nos deux camarades ont eu 2 fils hétéros. Alors que le grand père est malade il fait promettre à sa petite fille de 15 ans d'épouser le petit fils de son ami. Heureusement pour elle, elle connait le jeune homme depuis sa tendre enfance, malheureusement pour elle, elle se chamaille avec cette homme depuis la tendre enfance.. Afin d'honorer la promesse du grand père le mariage a lieu. Cependant la jeune fille refuse que sa vie soit régie par un bout de papier et continue l'école où elle fréquent même un garçon de son âge. Seulement pourra-t-elle continuer ainsi longtemps ?

Je vais pas pouvoir répondre à cette question sans spoiler !

Ce film a eu un énorme succès en Corée et cela se comprend car les personnages sont touchants et drôles. A voir absolument.

 

My mighty princess 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My mighty princess : Une jeune fille est surdouée en art martial grâce à l'héritage de ses parents. Malheureusement pour séduire les garçons, ce n'est pas vraiment un avantage. Afin de plaire à l'élu de son coeur, elle décide donc d'agir comme une fille normale..Cependant ce dernier n'est pas complétement dupe et remarque qu'elle est spéciale. Dans le même temps, son père ne souhaite pas qu'elle abandonne son entrainement surtout qu'un méchant a commencé à s'attaquer aux Four Masters (dont il fait partie) et qu'elle est la seule à pouvoir les sauver. L'autre fils d'un des Masters tente lui aussi de la convaincre de ne pas abandonner mais parce qu'il a des sentiments pour elle. 

Un film qui mêle art martial, comédie et romance sur un fond de musique rap. Ne vous attendez pas à des scènes de combat à la Bruce Lee, c'est très fantaisiste mais c'est drôle et touchant. Un très bon film varié et complet, à voir !

My sassy girl movie poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My Sassy Girl : Alors qu'il rentre chez lui, un jeune homme assiste à une scène plutôt dégoutante d'une jeune femme ivre qui vomit dans le métro...Manque de chance pour lui, elle l'appelle "chéri" avant de s'effondrer sur le sol. Les autres passagers pensent donc que c'est sa petite amie et lui passe un savon pour la laisser se mettre dans de tels états. Il se retrouve dans l'obligation de prendre soin d'elle, au moins pour cette nuit. Malheureusement pour lui, la nuit ne va pas s'arrêter là et à cause d'elle il va vivre beaucoup de situations embarrassantes qui vont cependant les rapprocher et leur faire vivre un semblant d'histoire d'amour. Mais sont-ils vraiment faits l'un à l'autre ? Ce film a eu un énorme succès en Corée du Sud mais aussi partout ailleurs. Il est vrai que pour une fois l'histoire d'amour n'est pas vraiment à l'eau de rose et elle est plutôt réaliste puisque ce film a été inspiré par les notes d'un internautes sur sa relation amoureuse. Je ne le trouve pas aussi drôle que "100 days with Mr Arrogant", ni aussi touchant que "My Little Bride" mais il est définitivement dans le top 10 des meilleurs films coréens. (peut être même le top 5) A voir donc. 

 

 

My tutor friend 33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My tutor friend : Un "bad boy" qui ne sait que se battre est en échec scolaire. Son père le force donc à prendre des cours avec une tutrice. Cette dernière est la fille d'une amie de sa mère. Elle a tendance à se laisser faire et a laissé tomber quand cela devient trop difficile. Cette fois, cependant, sa mère ne la laisse pas faire. Ils vont donc devoir trouver un terrain d'entente entre les insultes pour parvenir à travailler ensemble.

Un film drôle surtout grâce à la fameuse tutrice, en particulier quand elle imagine ce qu'elle devrait dire ou faire au jeune homme alors qu'en réalité, elle hoche la tête et se laisse faire. Les deux personnages vont apprendre à se connaitre et s'apprécier mais non sans difficultés, ce qui donnent des scènes tour à tour drôles et touchantes. A voir pour passer un bon moment.

20171219231054 my wife is a gangster movie poster

 

\

 

 

 

 

 

 

My wife is a gangster : Une chef de gang veut exauser les voeux de sa soeutruve r tres malade et se decide a chercher un epoux au plus vite. Assiste par son gang, elle trouve rapidement un homme qui accepte de l epouser (sans savoir son metier) apres seulement quelques rencontres infructueuses. Ensuite sa soeur lui souhaite d avoir un enfant, voeu que la chef de gang souhaite exauser egalement au plus rapidement sans avoir au prealable cree une veritable relation d amour avec son mari (qui n est qu un leurre jusqu a present). Un film qui n est pad d une grande qualite mais avec quelques scenes droles quand le personnage tente d agir comme "une femme" pour son role d epouse. Les scenes de combats sont tres decevantes et peu frequentes. A voir si vous n etes mi film d action, mi film comedie, c est pile poil entre les deux sans apporter la totalite de l un des genres.

 

 

 

 

Old boy oldeuboi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Old Boy : Un homme est kidnappé puis relâché après de nombreuses années. Il veut alors se venger de son kidnappeur et doit pour se faire savoir qui a voulu l'emprisonner et ce qu'il a fait pour mériter ça. En route, il rencontre une serveuse qui prend soin de lui et débute une relation avec elle. Très difficile d'en dire plus sans spoiler. Ce film est une référence en Corée et beaucoup de personnes sont fan de son scénario complètement tordu. D'ailleurs, Spike Lee en a fait un remake 10 ans plus tard. C'est un excellent film que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou du jeu des acteurs. Certaines scènes sont assez violentes et la fin est relativement perturbante mais c'est ce qui fait la force de ce film également. Il serait très difficile d'y rester insensible. A ne pas voir pendant que vous êtes à table sauf si vous êtes au régime. 

 

 

 

Images 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please teach me English : Une employée de la fonction publique est contrainte à prendre des cours d'anglais. Elle repère alors un jeune homme coureur de jupons et s'éprend de lui. Elle va donc tout tenter pour le séduire, la plupart du temps en se ridiculisant. 

Un film qui, si vous êtes anglophone, va vous faire grincer les oreilles. Oui ils apprennent l'anglais mais ça fait mal à entendre. Concernant l'histoire, à part un petit rebondissement, c'est relativement plat et les personnages ne sont pas assez attachants pour que l'on puisse vraiment s'inquièter d'eux. Pas la meilleure comédie coréenne.

Tumblr lef90b1vta1qf1dgw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Seducing Mr Perfect : Une assistante se fait larguée pour la 3ème fois au moment où elle a un nouveau boss qui arrive directement des USA. Ce dernier la prend en pitié et tente de lui enseigner "les règles de l'amour" mais de façon assez déplaisante. Vexée et blessée, elle décide de le séduire pour se venger. 

Un film original car dans le respect des cultures, chacun parle sa langue natale : c'est à dire lui en anglais et elle en coréen. Après l'histoire reste classique, elle tente de le séduire en se ridiculisant, il éprouve de la tendresse pour elle mais est-ce seulement de la tendresse ? Le seul bémol est le choix de l'actrice, Daniel Henney IS WAY OUT OF HER LEAGUE! A voir pour la scène de Daniel Henney torse nu.

Shanghai calling

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shanghai Calling : (oui c'est un film américain mais qui se passe à Shanghai et avec un acteur d'origine coréenne !) Un avocat qui est en attente d'une promotion se voit offrir à la place un poste à Shanghai à cause de ses origines chinoises. Malgré sa réticence, il part donc pour Shanghai et en bon américain ne fait aucun effort pour s'adapter à la culture du pays. Heureusement pour lui, il est aidé par une sorte de logeuse d'expat et par son assistante. Grâce à cet entourage, il va apprendre à se détendre un peu plus et à prendre en considération les autres. Il va alors devoir choisir entre cette promotion qu'il attend depuis toujours et aider les gens qui en ont besoin. (Ouais pour toi aussi ça parait évident la fin ?) Bon définitivement pas un film asiatique mais bien un film américain mignon et prévisible. Cependant c'est une jolie promotion de Shanghai et de la culture asiatique (en très bref résumé) donc pourquoi pas ?

Speeding front

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Speeding Scandal : Un animateur radio conseille et suit les histoires de ses auditeurs. Parmi ces histoires, une plait particulièrement au public celle d'une jeune mère célibataire qui n'a jamais connu son père. Cha Tae Hyun (l'animateur) lui conseille donc de chercher à rencontrer son père, ce qu'elle va faire. Si vous voulez zéro spoiler, arrêtez là. Pour les autres, je pense qu'on peut le deviner avec l'affiche (et peut être la bande annonce car je ne l'ai pas vu.) Le père n'est autre que Cha Tae Hyun! Cet homme célibataire se retrouve du jour au lendemain père ET grand-père. Sans oublier que ce scandale pourrait lui faire perdre son job.. Que va-t-il choisir? Un film cute qui se regarde facilement mais certainement pas extraordinaire. A noter que mon fanatisme pour Cha Tae Hyun rend mon opinion subjective. A voir si vous aimez Cha Tae Hyun. 

 

Spy girl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Spy Girl : Une nouvelle jeune femme en ville fait chavirer le coeur de tous les hommes et rend jalouse les filles qui étaient populaires avant elle. L'un de ses "fans" va se voir accorder un rendez-vous avec elle grâce au chantage. Cependant la jeune femme le prend en pitié et continue de le cotoyer. Paradoxalement et comme le nom l'indique la jeune femme est une espionne! (nord coréenne pour ceux qui ont pas suivi). Elle tente donc de réaliser sa mission pendant qu'elle flirt avec le jeune homme. Voilà bon franchement ça casse pas 3 pattes à un canard, la réalisation est plutôt lame, les acteurs sont sympas mais sans plus, rien de fou. A ne pas voir à moins d'avoir 12 ans et encore.

Suddenly seventeen poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suddenly seventeen : Liang vit avec son compagnon depuis 10 ans, c'est l'homme de sa vie, son prince et elle n'a jamais oublié la promesse qu'il lui a fait il y a 10 ans : l'épouser après (justement) 10 ans de relation. Elle est là et attend sa demande...sauf qu'il ne l'a fait pas, ne la regarde plus, est obsédé par son travail et finit par la quitter... Peu de temps auparavant Liang avait acheté des chocolats garantissant la jeunesse éternelle (bon bah on sait jamais sur un malentendu), triste en pleurs elle en mange un. Son esprit de femme de 28 ans s'envole pour laisser place à celle qu'elle était à 17 ans. L'esprit de la jeune fille prend en charge le corps de la femme de 28 ans et la fougue de cette âge remet à sa place l'entourage de l'adulte. Après quelques heures les effets s'estompent et "la grande Liang" revient dans son corps. Le personnage va évoluer ainsi, les 2 esprits s'alternent dans ce corps permettant la Liang adulte de mettre de l'ordre dans sa vie et de réaliser ses rêves du passé. La petite Liang lui permet aussi de redécouvrir ce qu'est l'amour, non pas avec son compagnon de longue date qui l'a quitté mais bien avec un jeune homme croisé dans le métro...Bien évidemment la boite de chocolats n'est pas inifinie ! Un film chinois plutôt girly je pense car les femmes ont la fâcheuse tendance à brimer leur désirs personnels au nom du couple. Cela certainement beaucoup de personnes et il est important de rappeler que 2 individus peuvent s'épanouir ensemble et pas toujours 1 au détriment de l'autre. Un joli film poétique et sensible qui m'a émue même si la situation ne me concernait absolument pas. A voir si vous vous sentez opprimer dans votre couple.

 

220px gedo6sn

 

 

 

 

 

 

 

 

Tales from Earthsea : Un jeune prince decide de s enfuir, sur sa route il rencontre un sorcier et une jeune fille. Il s avere que la jeune fille vit avec l amie du sorcier et nos 4 personnages finissent par cohabiter ensemble jusqu a ce qu une menace pertube leurs vies. Ne vous faites pas avoir par l affiche du fiche, on apercoit que tres peu des dragons dans ce film, quelques secondes au debut et a la fin du film en fait. Bien que fan des studios Ghibli, il s avere que cet anime etait decevant que ce soit par son histoire ou le rythme de l anime. A ne pas voir si vous vous attendiez a  une histoire autour de dragons.

 

 

 

 

 

The anthem of the heart poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The anthem of the heart : Une jeune enfant adore aller dans la montagne pour regarder cet immeuble en forme de château, elle imagine les gens à l'intérieur dansant dans le cadre de bal. Un jour elle y aperçoit son père en sortir avec une femme. Plus tard, lorsqu'elle rentre à la maison, bavarde comme elle est, elle raconte ce qu'elle a vu à sa mère et lui demande pourquoi sa mère n'a pu aller au bal ? Sa mère lui demande alors d'arrêter de parler. Plus tard son père quitte la maison. Angoissée elle court vers lui, lui demandant ce qu'il s'est passé et lui indiquant que s'il s'est disputé avec sa mère, elle pourra arranger les choses et aller lui parler. Ce à quoi son père rétorque qu'elle en a fait assez et que c'est justement parce qu'elle parle autant que tout est arrivé. C'est ainsi que la jeune fille se confond dans le mutisme. L'histoire se concentre sur sa relation avec ses camarades de classe. Un anime japonais touchant et poignant. On sait que les adultes peuvent mépriser les enfants et les blesser sans s'en rendre compte ni même réaliser l'important impact psychologique qui va en découler. L'évolution du personnage et de la gestion de son anxiété est vraiment touchant et l'histoire reste réaliste dans le traitement de la psychologie du personnage. A voir en tant que leçon de vie pour tous.

536435352 640

 

 

 

 

 

Welcome to Dongmakgol : Dans un contexte de guerre entre la Corée du Nord & la Corée du Sud (avec une intervention des alliés Américains) 2 groupes différents de soldats se retrouvent perdus dans les montagnes à la recherche du reste de leur troupe. Ces 2 groupes de soldats (décidement liés par le destin) découvrent alors un village au coeur de la montagne où la guerre et la violence en général ont été ignorés jusqu'alors. Seulement l'un des groupes vient du Nord tandis que l'autre vient du Sud...Je m'arrête avant de trop spoiler. Un film touchant et drôle qui aborde le sujet de l'humain dans un contexte de guerre. Le tout avec une touche de folie qui ressemblerait presque à du Stephen Chow tellement c'est décalé. Un film où on sourit (beaucoup), rit (souvent) et pleure (presque). A voir donc pour ressentir toute une palette d'émotions en simplement quelques heures.

You re my pet 1602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You are my pet : Un jeune homme arrive à convaincre une femme de devenir son "humain de compagnie" en échange d'un toit et de nourriture. Cependant, la femme est éprise d'un homme adulte et responsable et il est assez difficile de concilier les deux. Elle va donc devoir faire un choix. 

Un film qui aurait pu être bien plus drôle quand on voit le contexte mais qui reste "regardable" car léger. A voir si vous avez toujours rêvé d'avoir un "humain de compagnie".

Your name poster

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Your name : 2 esprits d'adolescents se réveillent dans le corps de l'autre de façon aléatoire et récurrente. La surprise est grande surtout qu'ils sont de sexes opposés et vivent des vies bien différentes. Coincés dans cette boucle ils parviennent néanmois à communiquer en se laissant des notes et une relation se crée entre les deux protagonistes qui vont s'attacher profondémment l'un à l'autre. C'est en cherchant à se retrouver qu'ils vont découvrir la vérité sur eux-mêmes.. J'en dis pas plus pour pas spoiler. C'est le créateur de Garden of Words qui a pondu ce bijou et on y retrouve même la jeune femme du parc. Encore une fois, c'est un film poétique avec un graphisme incroyable et une évolution de l'histoire inattendue. Je le recommande à tous pour la palette d'émotions qu'il fournit au spectateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×