Chroniques 2 Geek
Chroniques 2 Geek

Running Man (Korean TV Show)

Running Man

Running man cartoon 2

 

Running Man est un mélange entre Fort Boyard et les Japanese Games. Plus déjanté et drôle que fort Boyard et moins tordu que les Japanese Games. L'émission est diffusée une fois par semaine sur SBS et compte 7 membres permanents avec régulièrement des Guests (acteurs, chanteurs, etc.)

Les épisodes sont disponibles avec des sous titres en anglais sur : http://runmanclub.net/running-man-english-subtitle

Vous pouvez en trouver aussi sur Youtube.

La force du programme est bien évidemment ses membres qui se comportent comme une véritable famille et qui ont tous une personnalité bien à eux. L'émission est aussi connue pour les nombreuses moqueries et trahisons entre les membres (et qui sont souvent à mourir de rire.)

C'est aussi l'occasion de découvrir la Corée du Sud autrement car les personnages voyagent pour réaliser les missions (que ce soit dans Séoul ou en province.)

Les missions requièrent soit de l'adresse, de la force ou de la chance, ce qui permet de ne jamais connaitre le résultat à l'avance.

La plus connue des missions et celle qui revient le plus souvent est "l'arrachage de Nametag". Généralement à la fin de l'épisode, que ce soit en groupe ou de façon individuelle, les membres et les guests s'affrontent lors d'un hide & seek pour éliminer l'équipe opposée ou tous les autres membres. Le nametag est un rectangle en tissu accroché grâce à du velcro au dos de la personne.

Plus on regarde et plus on s'attache aux personnages, que je vous présente ici rapidement :

Yu jae seok 12989

 

 

 

 

 

 

 

 

Yoo Jae Suk : The National MC, c'est un peu le Jean-Pierre Foucault coréen niveau renommée. Il est très aimé et très connu en Corée. C'est le leader de la bande car il est un des meilleurs joueurs. Malgré sa renommée, il a beaucoup d'autodérision et un potentiel comique élevé. Il est surnommé Grasshopper pour sa ressemblance avec l'animal (la sauterelle) et car il porte du vert très régulièrement.

297ba8693a1a8d79f45c56921c4fa2

 

 

 

 

 

 

 

 

Kim Jong Kook : Kookie est l'homme musclé (mais aussi intelligent) qui est certainement le plus fort de la bande. C'est amusant car c'est un chanteur des années 90 avec une voix toute douce et dont le point faible est les femmes. Non pas qu'il soit un dragueur mais par respect il ne les attaque jamais et s'il perd c'est souvent à cause d'elles. Chacune de ses attaques est accompagnée du son "SPARTA" ce qui lui vaut le surnom de SpartaKook mais aussi de "Tiger".

3fc5a52c190437c512e54e308bd76103

 

 

 

 

 

 

 

 

Song Ji Hyo : The "Ace" est une actrice et la seule femme du groupe. C'est aussi la moins peureuse et c'est elle qui se lance dans les missions les plus effrayantes (notamment un bungee jump du haut de la Macau Tower). Elle est connue aussi pour avoir une chance extraordinaire dans les jeux de hasards. Enfin elle est très proche de Gary, ce qui leur a valu le surnom de "The Monday Couple" même s'ils ne sont que de simples amis.

Gary8

 

 

 

 

 

 

 

 

Kang Gary : Rappeur et danseur, les membres se moquent souvent de son physique car il n'a rien d'un "Flower Boy" et ressemble plutôt à un provincial. Malgré ça, il est un membre fort physiquement (un peu moins sur les épreuves intellectuels) et est très apprécié des guests féminins. Certainement grâce à sa fausse "Love Story" avec Song Ji Hyo qu'il courtise à chaque épisode.

Tumblr ly1yv8vpk31qctn50o2 250

 

 

 

 

 

 

 

 

Haha : Chanteur et playboy de l'équipe qui jure qu'il a trouvé la femme de sa vie à chaque nouveau guest féminin. Il est amusant de noter le contraste entre sa voix grave et déraillé (il chante du Reggae) et son caractère très enfantin qui lui vaut le surnom d'Haroro en hommage au petit pingouin héros d'un dessin animé. Il excelle dans les rôles de "Spy" lorsqu'il s'agit de trahir les autres membres.

Lee kwang soo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Lee Kwang Soo : Mannequin et acteur, c'est le plus jeune de la bande et il est donc très souvent martyrisé par les autres. Il est très exubérant (notamment dans sa façon de danser) et il est connu pour appartenir au Bertrayer Club avec Ji Suk Jin en trahissant très régulièrement les autres membres. On le surnomme la Giraffe à cause de sa grande taille. (1m90)

372897 300500033317289 1244520291 n

 

 

 

 

 

 

 

 

Ji Suk Jin : C'est le plus âgé du groupe et le plus faible physiquement. Il est le symbole du départ de la chasse aux Nametages car il est toujours éliminé en premier. Après son élimination on peut entendre "Race Starts". Grâce à son association avec Lee Kwang Soo dans le Betrayer Club il s'améliore et a même su gagner la finale lors d'un épisode. (sur plus de 200 épisodes). Il est surnommé Big Nose en raison..de son gros nez ! Il a beaucoup d'autodérision et a même répondu qu'avant sa chirurgie esthétique il pouvait mettre son poing en entier dans sa narine la première fois qu'on l'a appelé Big Nose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire