Chroniques 2 Geek
Chroniques 2 Geek

Sérivore, c'est un full time job

 

 

Oui c'est bien le mal de notre siècle, non pas la violence..non pas la pauvreté...

Le mal de notre siècle, ce sont les séries ! Oui au début c'était sympa il y en avait quelques unes que M6 nous passait en boucle (Madame est servie, la Petite Maison dans la Prairie,..) puis voyant le succès de ces dernières, les séries se sont multipliées pour que chacun possède SA série.

Bon c'était plutôt une bonne idée, sauf qu'aujourd'hui on a l'impression d'avoir tout vu en matière de série (ou presque) et on se retrouve à suivre toutes les saisons de nos 10 séries préférées.

Donc je me permets pour vous, en avant première, de vous donner des conseils de longue durée sur quelques séries choisies.

Car le problème est là, on regarde une première saison : "Oh Wahou c'est trop sympatoche ce truc, j'adoooooore !" Puis 4 saisons plus tard : "Euh ok là Machin va dire à truc que l'enfant est en faite celui de TrucMuche, puis de toute manière on s'est fout parce que Bidule va les buter.." 

 


 

Petit récap de séries

 

 DH

 

 

 

Desperate Housewives : L'histoire de MIFL (Mother I'd like to Fuck) dans leur petite bourgade où il y a bizarrement un concentré de terroriste, serial killer, cleptomane et compagnie. Oui comme dans toute bonne petite ville américaine. En gros, les personnages sont attachants, mais il faut avouer que le côté répétitif des histoires dans la série est exaspérant ! De ce fait, les premières saisons, pourquoi pas mais il y a un moment où il faut dire stop.

capture-d-ecran-2013-01-02-a-18-58-07.png

 

 

 

 

 Dexter :  L'histoire d'un homme et de son "passager noir" qui le pousse à un être serial killer, mais pas n'importe lequel : un serial killer avec un code et qui ne tue que des coupables (des vilains gros méchants). J'ai commencé par lire les livres avant de voir la série... L'impact n'est pas le même. Dans les livres, Dexter parait bien plus sombre et les personnages autours sont moins attrayants. Dans la série, on doit avouer que Dexter a une bonne bouille et que Rita est à présent un personnage attachant. Il forme "une famille" en apparence. La série a su donc doser la noirceur des livres et l'émotion que le public attend. De plus, ils savent créer un mininum de rebondissements (les dernières minutes du dernier épisode de la saison 4 sont magnifiques). Malgré tous ces atouts, ma préférence reste aux livres. A voir ou à lire, si vous êtes fasciné par les sociopathes. (ou si vous êtes vous-même un sociopathe).

 

md

 

 

 

 

Dr House : Pour les trois pèlerins qui n'en ont jamais entendu parlé, c'est l'histoire d'un médecin talentueux qui a un humour corrosif et qui maltraite son équipe. Son métier précis : diagnostiquer les maladies les plus rares. Bon un peu de renouvellement au fil des saisons lorsqu'il renouvelle son équipe de larbins. Mais concrètement la seule chose qui m'a fait tenir au fur et à mesure c'est la question suivante : "Il va se la pécho Cuddy ou pas ???" Bon 20 saisons plus tard, on a enfin la réponse. Dans l'attente on a appris que "C'est jamais un luppus !" Formidable découverte. 

Game of thrones

 

 

 

Game of Thrones : Un trône, 7 royaumes et 3 millions de personnes (j'exagère à peine) qui veulent s'asseoir dessus. Impossible de résumer les 4 saisons en quelques lignes car le nombre de nouveaux personnages à chaque saison est trop important (faut bien compenser tous les morts). Disons que l'ambiance est proche de celle du Seigneur des Anneaux (bon y a peut-être pas de Hobbit mais il y a un nain) associée à un scénario de Dallas grâce aux 4000 trahisons par minute et avec autant de litres de sang que dans The Walking Dead (et peut-être même un peu plus). On appréciera notamment que le taux de mortalité augmente en temps de guerre (normal) et quadruple pendant les mariages (là c'est moins normal déjà). Il y a aussi des dragons, de la magie, des prostituées (beaucoup) des beaux mecs (souvent dénudés) et des duels/batailles. En bref, de quoi faire rêver les hommes et les femmes après une bonne journée de travail. ("Ah ce que j'aimerais décapiter Thérèse de la compta avec Needle!" ou "Je verrais bien le DAF cruficié parmi les nobles sur la route là."

 

 

 

Glee : C'est la vie d'une chorale de lycée avec tous les stéréotypes possibles (le gay, la black diva, l'asiat gothique, l'handicapé moteur,..) mais surtout c'est qu'autour de la chanson ce groupe qui n'a rien en commun devient une équipe soudée. Les premières saisons étaient gérables : on suit la vie amoureuse des élèves, il y a des reprises pas mal, on peut même découvrir des chansons et surtout le personnage de la coach permet de rythmer un peu la série. Après 70% du casting disparait/est suivi de loin (bon il y en a un qui est mort donc c'est pas de sa faute) et la production a tenté de nous reservir plus ou moins les mêmes personalités mais version cheap. Décidemment à ne pas suivre ou alors en fond musical et si vous aimez la pop.

 

 

 

 

Gossip Girl : C'est un peu Amour, Gloire & Beauté version jeune. Bon en même temps j'ai jamais vu Amour, Gloire & Beauté mais le titre correspond parfaitement à la série. Il faut parvenir à s'attacher aux personnages qui surjouent leur rôles. La peste est mégapeste, la naïve est méganaïve...etc à vous aussi ça vous gonfle déjà ? Pareil. Les histoires reviennent toujours plus au moins au même, Machin a menti/trompé/trahi Machine qui le quitte et puis elle revient parce qu'il a changé (la blague) et elle part à nouveau parce qu'il lui a menti/trompé/trahi (c'est pas français mais on s'en fiche). Bref c'est la même pour Bidule et Bidulette, etc, etc... 20 saisons plus tard...ah bah Machine se remets avec Truc et Bidule avec Machin entretemps Machin s'est tapé Bidule qui sortait avec Machine... STOP !

 

 

 

Grey's Anatomy : Grey's Anatomy c'est le bouquin qu'on donne aux étudiants en médecine et là trop drôle le personnage principal est étudiante en médecine et s'appelle Mérédith..suspense..Grey ! Ah vraiment ils sont forts ces ricains. Bref Mérédith c'est un peu la copine que tu voudrais jamais avoir, elle sait pas ce qu'elle veut, elle te gonfle avec ses problèmes perso all the time. Heureusement au fil des saisons, Mérédith grandit pour devenir une femme et surtout laisser la place aux autres personnages de la série. Alléluia. Et là pour le coup, oui la série au fur et à mesure des saisons peut être intéressante. Captivante ? non. Mais elle se laisse regarder. Un bonus pour les 2 épisodes avec le serial killer.

 

 

 

How I met your mother : C'est l'histoire d'un mec Ted Mosby qui a deux gosses, en faite, non c'est l'histoire de Ted Mosby qui raconte sa jeunesse (et de temps en temps on voit les deux gosses). C'est une sorte de friends où l'intrigue est de deviner qui sera la femme de Ted Mosby (la mother des gosses quoi ?!). Bon heureusement que Barney et son Bro Code sont là pour égayer le tout, car avec le reste de l'équipe (dont la sorcière rousse de Buffy) on va pas très loin.  Certains gag sont sympas mais vraiment parvenir à suivre une saison...toutes les saisons..Chapeau l'artiste ! Edit & Spoiler : Ah oui donc en fait, on a attendu 3.000 saisons pour apprendre que la mère des enfants était morte. SU-PER.

 

 

 

Misfits : Misfits c'est un peu la version britannique de Heroes, donc au final ça n'a rien à voir. L'histoire : Un groupe de jeunes délinquants qui effectuent eurs TGI (Travaux d'Interêts Généraux) sont frappés par un orage qui leur donne des supers pouvoirs (remonter le temps, lire dans les pensées, etc...). Bien sûr d'autres personnes victimes de cet orage vont acquérir des pouvoirs. Une série décalée, drôle et vulgaire. On apprécie que tout ne soit pas lisse et politiquement correct.En bref : pour le moment que 2 saisons de 7 épisodes donc difficile de se lasser, à suivre la troisième saison où l'un des héros (si ce n'est LE héros) est remplacé car il quitte la série...

 

 

 

 

Pretty Little Liars : L'histoire > 4 jeunes filles découvrent la mort de leur amie disparue il y a un an. Elles reçoivent alors des messages d'une certaine A. (Leur amie décédée se nommait Alison) qui leur rappellent leurs secrets partagés mais aussi les torture et les guide vers le meurtrier. Oui on dirait une sorte de Gossip Girl avec des petites nénéttes avec leurs histoires, le plus c'est le côté "thriller" on soupçonne tout le monde et personne et on se demande surtout comment la série va tenir à travers les saisons. Pour l'instant, l'intérêt est maintenu (selon les épisodes) et on attend toujours de savoir qui est A.

SPOILER : Alison a une soeur jumelle qui est une malade mentale, cette dernière est enfermée dans un asile SAUF que grosse erreur ils enferment Alison au lieu de la soeur cinglée. Alison parvient à s'échapper et tue sa soeur (lors de la fameuse soirée entre pines-co). La première "A" est Mona (qui a récupéré le journal intime d'Alison quand elle est morte enfin pas vraiment elle mais sa soeur) Mais Mona va mourir en tombant d'une falaise en voulant tuer l'une des Pretty Little Liars. C'est donc Alison qui reprend son propre rôle par la suite.

 

 

 

 

Scrubs : Une série qui se passe dans un hôpital..ah oui encore une...mais une série tout simplement hilarante ! Une sorte d'Ally McBeal améliorée (la Ally McBeal s'appelle JD et c'est un homme donc forcément) A regarder absolument pour les répliques du Dr Cox, les "bulles" farfelues de JD, les pièges de l'homme de ménage,... Il y a en fond des histoires de couples mais traités avec légèreté. Cette série est un pur bonheur. Cool

Mv5bmjuwmdgzotg3nl5bml5banbnxkftztgwnti4mdk5mzi v1 uy1200 cr86 0 630 1200 al

 

 

 

 

Stranger things : Un jeune garcon disparait (dans un autre monde) et ses amis partent a sa recherche. Ca aurait pu etre un film de Spielberg ou une adaptation de Stephen King avec l ambiance typique de jeunes garcons qui doivent lutter contre une force surnaturelle. En bonus,on a le flic grincheux qui a pas eu une vie facile, la mere qui sait que son fils n est pas mort et communique avec lui via appareils electriques (oui bon bah pourquoi pas) et une jeune fille qui a des supers pouvoirs (mais que ca l affailblit comme ca, ca fait un peu de rebondissements). Ah oui, et aussi de l amour entre enfants et entre ados. Pour les adeptes du genre la saison 1 est plutot sympathique, ca se regarde tout seul, c est plutot bien filme, bien joue, peu de temps mort, de l action, de l humour et un vrai scenario. Une saison aurait suffit. Si. Non, ouais si, franchement. Mais le principe c est de gagner de l argent donc une saison 2 pour expliquer les choses plus en details (les parents de la petite fille) on trouve un autre cobaye (supergirl numero 2 mais en moins bien, une version beta en somme) et une nouvelle fille pour semer la pagaille dans un groupe de garcons. Bon ils ont voulu ajouter de nouveaux personnages pour combler le manque d interet de cette 2e saison. A voir (la saison 2) si vraiment la saison 1 ne vous a pas comble. (saison 3 en cours pour ceux qui auraient vraiment flashe sur cette fameuse saison 1)

 

 

 

 

 

The Big Bang Theory : Avis aux geeks, ceci est votre série ! C'est l'histoire de 3 scientifiques (un indien, un juif et un texan) et de leur voisine (une blonde sexy). Oui cela fait très cliché, mais c'est la première série avec une telle référence aux comics et à la vie des geeks, avec un humour aussi varié (ironie, 1er degrés,...) Je conseille fortement. Edit : Depuis que Jim Parsons (AKA Sheldon Cooper) a déclaré au Comic-Con qu'en vrai il n'y connaissait rien et qu'il n'était absolument pas geek, je trouve que son personnage n'a plus le même attrait. De plus, c'est un peu trop centré sur les histoires d'amour au fur et à mesure des saisons (Penny, Amy, etc.)

 

 

 

True Blood : Fan de twilight, tenez vous bien c'est votre série ! Le pitch : les vampires sont nos copains, on a crée du sang synthétique, on vit tous ensemble en harmonie. C'est là que Sookie (une humaine) et Bill (un vampire) se rencontrent. Ensemble et avec tous leurs amis ils vont vivre plein de trucs horribles et passionnants (des bêtes à cornes, d'autres vampires, des sectes, des loups garou..) L'intérêt ? C'est bourré de sexe et de violence. Sur la durée ça part un peu dans tous les sens, surtout quand on découvre ce qu'est l'héroïne pour de vrai...(SPOILER : C'est une p**#@ de fée) 

capture-d-ecran-2013-01-02-a-18-57-46.png

 

 

 

 

The Walking Dead : L'histoire classique d'un film de zombies : un virus qui transforme les êtres humains en zombie et toujours un groupe de survivants qui parcourent le monde à la recherche d'une base militaire ou d'un abri. Une très bonne adaptation de la BD qui est tout aussi addictive. Les épisodes ne sont malheureusement pas tous du même niveau, on passe de l'adrénaline à la morphine... Heureusement les personnages sont attachants et on continue de regarder pour les voir se faire mordre (bah quoi ?!). A voir si votre chat se nomme Shrodinger 

Commentaires

  • chaos
    • 1. chaos Le 08/05/2012
    Beaucoup de séries que je qualifie de "girly" :) en cours, ou sur le point d'arriver à terme.

    Je suis fan de The Big Bang Theory, mais je ne me considère et ne suis pas vu comme un geek. Je trouve au contraire que cette série peut plaire à tout le monde. Parfois il y a quelques références pointus qui m'échappent, mais ça n'empêche pas de suivre l'histoire.
    De plus c'est ludique, comme Penny, on apprend pas mal de choses.

    Misfits, j'ai dû laisser tomber au 5ème épisode à la saison 3. Leurs nouveaux pouvoirs sont cons, et leurs aventures ridicules.

    Tout à fait d'accord avec toi pour How I Met...

    Chacun ses goûts, on n' accroche pas à tous les genres. Néanmoins, en séries terminées je me permets de te conseiller : The Shield, LOST, Sleeper Cell, Friday Night Lights, Dead Set, Blue Mountain State, The Wire, Entourage...

    Les séries en cours : Game of Thrones, The Walking Dead, Justified...

    Sous réserve que tu les aies déjà vus bien sur. Et si tu m'en demandes juste une, je te répondrai THE SHIELD.
    • chroniques2geek
      Merci pour tes conseils, je vais m'y mettre !
  • yoo
    • 2. yoo Le 27/10/2011
    Merde t'as déconné d'avoir spoilé pretty little liars, j'ai pas pu m'empecher de le lire.

    sinon, quelques series sympa que je suis en ce moment :
    Dexter, Vampire Diaries, Nikita, Fringe, Ringer, Person of interest.

    à+
    • chroniques2geek
      Dexter après avoir lu les bouquins, tu peux pas accrocher à la série, pour Vampire Diairies pas mal au début mais après ça devient trop un sacré bordel (comme dans True Blood). Pour le reste je vais regarder ça, merci !
  • Geeky Porny Girl
    Petite Soumission Friday Night Lights Girl :) et une série que j'adore pour son côté carton pâte édulcorée(un univers Tim Burtonesque un peu) Pushing Daisies

Ajouter un commentaire

 
×